2007

Bowling     samedi 29 septembre 2007 


Certains membres nous ayant demandé de changer d’endroit de jeu, nous avons choisi le Bowling One et le restaurant Buffalo grill à Gosselies pour organiser notre 4e rencontre. Sur les 26 personnes qui ont répondu présent, 18 joueurs. Il nous a fait plaisir d’accueillir une forte délégation de Namur (8 personnes) emmenée par le président provincial Robert HEBETTE ainsi qu’une de Liège (6 personnes) sous la houlette du secrétaire provincial Joseph NICOLAS. Pour la première fois, nous avons eu aussi comme spectateur la présence très appréciée de notre président provincial Emile AUBLY et de son secrétaire Michel HUBEAU  (celui-ci nous a promis de revenir comme joueur). Parmi les joueurs, des habitués Marc GEORGES, trésorier provincial  et Patrick HARVENGT de la régionale de Tournai ainsi que nos fidèles sympathisantes Nicole et Carine LAMBINET. Un petit nouveau Carl GERMAUX accompagné de sa famille participait également à notre activité. Tous ont remarqué et regretté l’absence de notre ami Augustin BAUDOUX mais celui-ci était retenu par une importante réunion familiale.

Chez les hommes :

LOQUET Michel   524

GERMAUX Carl    453

NICOLAS Joseph  386


Top score : GERMAUX Carl   187

Chez les femmes :

LAMBINET Carine       339

HEBETTE Marie-Ange    334

GERMAUX Sandrine      331


Top score : LAMBINET Carine     120

La soirée s’est terminée dans une ambiance très sympathique autour d’une bonne table du restaurant Buffalo grill. Merci à la provinciale du Hainaut qui nous a offert l’apéritif et à la direction et au personnel pour l’excellent service et repas.


Week-end à Metz 02 et 03 juin 2007


            22 personnes avaient répondu présentes à cette activité proposée par la régionale et étaient au départ de Charleroi le samedi 02 juin dernier. Une petite halte au Grand-duché de Luxembourg et vers 11H00 nous étions accueillis devant l’hôtel Moderne par le président régional Georges BRUVASSE accompagné d’un membre de son comité Angelo SPATARO ainsi que de Joël DEOM vice président national résidant à Metz.


            Après avoir pris possession de nos chambres, nous nous sommes dirigé vers le restaurant brasserie Flo. C’est dans ce etit restaurant fort sympathique que nous avons pris tous nos repas. Après le repas, nous avons en compagnie de nos amis Georges et Angelo pris la direction de la cathédrale St. Etienne pour une visite guidée de celle-ci. A l’intérieur de celle-ci, nous avons pu admirer de splendides vitraux  dont ceux réalisé par le peintre Chagall. La visite terminée, du temps libre dans les rues piétonnières et commerçantes de la ville fut proposé. En soirée, au cours du repas, un échange de cadeaux a été organisé. Jacques FRANSEN président de notre régionale a remis à son homologue Georges BRUVASSE une céramique souvenir tandis que celui-ci nous remettait un livre sur Metz et un fanion souvenir.


            Après une bonne nuit et un petit déjeuner copieux, nous sommes partis visiter un producteur et distillateur de mirabelles. Un passage dans le verger, puis une visite de la distillerie et ensuite une généreuse dégustation de tous les produits ainsi que la possibilité d’acheter les différents alcools proposés composaient le programme de la matinée. Après le repas de midi, un tour de ville commenté en petit train touristique nous faisait connaître un peu plus cette belle ville de Metz. Pour terminer, cette belle journée ensoleillée, une petite croisière  sur la Moselle nous fut proposée. Durant celle-ci, les participants ont pu profiter pleinement du soleil. Nous avons ensuite repris la route vers Charleroi avec une dernière halte au Luxembourg. Vers 22H00 nous nous sommes quittés contents et ravis de ce beau week-end.