Compte rendu

3/10 -11è Bowling

Compte rendu

 

Notre 11e bowling s’est déroulé dans les installations du bowling de Sambreville. 15 membres et 13 sympathisants avaient répondu présents à notre invitation pour participer à cette après-midi amicale et sportive. Parmi ceux-ci : GEORGES Marc, trésorier provincial, fidèle participant accompagné de son épouse. Le président provincial s’est excusé, retenu par une obligation à l’étranger. GEORIS Christian et ISTACE Raymond de la province du Luxembourg également accompagnés de leurs épouses. VERHULST Michel vice-président de la provinciale de Brabant habitué de nos activités était également présent en compagnie de son épouse, sa fille ainsi qu’une sympathisante de cette province. La régionale de Mons était également bien représentée par sa secrétaire FLEURQUIN Isabelle, son trésorier MOTTE Stéphan et deux sympathisants de celle-ci. Un membre namurois, METENS Didier nous a également fait le plaisir de venir participer à cette après-midi récréative. Petite déception, l’absentéisme d’autres membres du comité provincial.

C’est dans une ambiance des plus amicales que tous ont donné du meilleur d’eux-mêmes pour faire tomber les quilles. Cette année, c’est un nouveau sympathisant de notre régionale DE GROEF Denis (beau-fils du secrétaire) qui a montré ses talents de jeune joueur. En effet, par deux fois sur les trois parties à jouer, il a frôlé la barre des 200 quilles (194 et 195). Après les 3 parties prévues, le secrétaire régional a remercié tous les participants et a procédé à la proclamation des résultats et à la remise des prix. Il était accompagné dans sa tâche par la trésorière et le trésorier adjoint. Vu le nombre croissant de sympathisants participants, il a été décidé de décerner pour ceux-ci, un challenge respectif (homme et femme). Tout comme les challenges attribués aux premiers IPA classés (homme et femme) ceux-ci devront être remportés trois fois consécutivement ou 5 fois pour être définitivement propriété du joueur.

Résultats

Hommes Femmes

 

1.DE GROEF Denis 505 quilles 1.VERHULST Laetitia 332 quilles

2. THYS Gabriel 500 quilles 2.LOQUET Nathalie 315 quilles

3.MOTTE Stéphan 400 quilles 3.ROUYER Bernadette 305 quilles

 

Top score

DE GROEF Denis 195 quilles VERHULST Laetitia 131 quilles

 

Les challenges homme et femme attribués aux 1er IPA classés sont revenus à

MOTTE Stéphan et SANSPOUX Véronique.

Cette dernière ayant remporté trois fois consécutivement ce challenge en devient propriétaire

Pour cette première année, les challenges homme et femme sympathisant sont revenus à DE GROEF Denis et VERHULST Laetitia. Michel BEUGNIES et Isabelle FLEURQUIN ont eu un prix de consolation (vinaigre à l’ancienne). La soirée s'est terminée par un excellent repas chaud préparé par le traiteur Arnaud BLAMPAIN de Sambreville. Remerciements à mon épouse Françoise pour la prise des photos et la collecte des résultats ainsi qu'à Philippe le patron du bowling, et tout son personnel pour le service et sa collaboration par le prêt de sa vaisselle. Rendez-vous est déjà donné pour l’an prochain (01 octobre 2016) pour la 12e édition.