Cpt rdu Canada2016

Voyage au Canada

17 mai au 01 juin 2016


C’est avec un groupe composé de 53 membres et sympathisants venant des quatre coins de la Belgique (Brabant, Flandre Orientale, Flandre Occidentale, Luxembourg, Liège et bien sûr Hainaut) que nous avons le 17 mai dernier pris la direction d’Amsterdam pour embarquer à destination de Toronto au Canada afin d’effectuer un circuit dans la province d’Ontario et principalement dans celle du Québec. Au cours de ce circuit, nous avons également participé au banquet du 15e anniversaire de la section IPA de Montérégie. Ce circuit proposé par l’agence Groupe Voyages Québec a fait découvrir à une grosse majorité des participants qui venaient au Canada pour la première fois de splendides paysages, villes et monuments dont les chutes du Niagara, Toronto et la tour CN, Ottawa, son Parlement et les écuries de la GRC, Montréal et sa ville souterraine, Québec avec sa vieille ville, la chute Montmorency, le village Hurons et la cabane à sucre, le lac Saint Jean, le zoo St Félicien et la soirée chez l’habitant, Tadoussac et notre superbe croisière aux baleines et en clôture la Seigneurie du Triton dans la région des lacs des Laurentides.


Au cours de ce voyage, notre guide David nous a fait profiter de ses connaissances et de son amour pour sa province du Québec d’une façon exceptionnelle. Sa gentillesse, sa disponibilité a permis à la plupart des participants de vivre pleinement cette découverte du Canada.

Qui dit circuit, dit autocar et dit surtout chauffeur. Je pense que nous avons eu le meilleur : Ghislain surnommé en fin de séjour GIGI. Lui aussi, par sa gentillesse, son dévouement lors des chargements et déchargements de nos nombreuses valises, la fourniture d’eau dans le car,  a fait que notre voyage se déroule de manière très confortable. Merci à vous David et Ghislain pour vos services. C’est le cœur gros et les yeux remplis de superbes images que le 31 mai nous avons repris l’avion en direction de Bruxelles.   

Les photos de ce voyages sont également visibles sur le site de la régionale dans la rubrique activités. Les personnes qui souhaiteraient faire paraître des photos sur le site peuvent les faire parvenir au secrétariat. Mon épouse Françoise se chargera de les ajouter.


Michel LOQUET, secrétaire régional