Jumelage parisnord

Jumelage et banquet avec

l’IPA Nord - Pas de Calais




C’est dans les salles du restaurant l’Orchidée à Ransart que le dimanche 24 avril dernier nous avons célébré le jumelage entre notre régionale et celle de nos amis Français de la région Nord- Pas de Calais.

Outre les membres du comité de Charleroi et leurs épouses et les 12 personnes de la délégation française

emmenées par la présidente nationale Rose Lourme,  le président provincial et 2 membres de son comité accompagnés de leurs épouses, le vice-président de la province du Brabant et son épouse ainsi que le trésorier de la province de Flandre orientale et son épouse nous ont fait le plaisir de rehausser cette cérémonie de leur présence. Après les discours de circonstance des deux présidents régionaux ainsi que les mots de félicitations de la présidente nationale et du président provincial, il a été procédé aux signatures de chartres de jumelage et de l’échange de cadeaux entre les régionales et les membres des différents comités. La cérémonie terminée, les 47 participants sont passés à table pour déguster le superbe menu préparé par le chef Sébastien Dieudonné et son équipe. En fin de repas, un superbe gâteau du jumelage clôturait cette belle journée. L’ambiance musicale était assurée par Christian MISTIAENS et son épouse Annie LORIES. Tous les participants lors du repas se sont vus remettre une plaquette souvenir de cette belle journée. Toutes les photos de cette journée sont visibles sur notre site www.ipa-charleroi.be dans la rubrique archives – 2016.

A la lecture de cette gazette, un voyage à Paris en août aura déjà été réalisé entre les deux régionales.

La prochaine activité organisée par nos amis du Nord sera un repas Couscous le dimanche 20 novembre dans la région de Lille au prix de 24 euros (apéritif et boissons comprises). Le nombre de places étant limité, les personnes intéressées sont priées d’aviser le secrétaire LOQUET Michel avant le 01 octobre.

Voyage au Canada 17 mai au 01 juin 2016